Formation à l’expression artistique

février 8th, 2016

Savoir que l’Art n’est pas réservé à quelques surdoués.
Chacun de nous possède en soi des énergies créatrices.
Il ne suffit que de les solliciter par une formation précise.
Chacun a droit à cette part d’épanouissement et de bonheur.
Cet apprentissage se fait par petits ateliers de 10 personnes, deux heures par semaine en trois années.

p6100130-large.JPG p6100117-large.JPG  DEPUIS 32 ans ,,,,,,,,,,,,,

 

JANINE MOREAU a accueilli dans ses ateliers tous les adultes, jeunes et moins jeunes, désireux d’acquérir une solide formation à l’EXPRESSION ARTISTIQUE.
Avec elle, en trois ans – plus un an de perfectionnement pour ceux qui le désirent - vous avez fait l’expérience de nombreuses techniques de dessin, de peinture et aussi d’argile. Sa préoccupation a ete de vous équiper le mieux possible pour vous permettre une expression artistique personnelle, et vous donner les moyens, non seulement de découvrir vos possibilités, mais aussi de les mener à maturité.
Au cours de cette formation, vous avez decouvert la beauté, la richesse et la variété de notre patrimoine artistique non limité dans le temps et l’espace.
L’ART, aujourd’hui, se doit d’être aux dimensions du monde et d’épanouir ainsi la PERSONNE. L’essentiel à la base est, pour chacun de vous, de vouloir prendre un temps d’ETRE pour SOI.
Très vite, vous avez compris que CREER est synonyme de LIBERTE.
C’est en petits ateliers de 10 personnes que vous avez vecu cette expérience qui a ete une véritable AVENTURE.
Vous avez  appris  à vous émerveiller, votre œil, votre regard sur la vie, sur le monde, sur les autres, n est plus le même.
Il s’en est suivi une indéniable richesse pour vous et aussi pour ceux qui vous entourent et qui vous aiment

 AUJOURD HUI  ………………………….   apres 32 années pleines de joies aupres de vous et devant tant de fruits qui se poursuivront  j’ en suis certaine , mon âge ne m ‘autorise plus une activité   aussi lourde  et  je vous   fais confiance pour la suite . Votre ART est adulte et pleinement mature.  Aussi puis-je sans crainte FERMER LA PORTE DE L ’ ATELIER ……………….

Ecrit le 17/07/2011

Ci-dessus oeuvres sur le thème de L’AIR de :

Mireille Latty-Littardi et Marion Gho

dscn0441-seule.jpg

Aucun tags.